Communiqué Fédéral

Cher(e)s Camarades,

La Fédération FO Com tient à réaffirmer son opposition à tout affaiblissement des droits des salariés au travers des ordonnances. Leur contenu rendu public ce 31 août confirme nos craintes maintes fois exprimées et ce, malgré une participation active de notre Organisation à la concertation qui s’est déroulée tout l’été, et qui a permis de limiter la casse.

La sécurisation des salariés n’apparaît pas dans les textes des ordonnances. Il s’agit de mesures élaborées au seul service de l’intérêt des employeurs au détriment de la protection des salariés.

FO Com s’inscrira dans les initiatives qui seront prises par le Bureau Confédéral dans les jours et les semaines à venir, en sachant qu’il est déjà acté que Force Ouvrière votera contre les ordonnances lors des consultations obligatoires au sein des instances nationales.

La Fédération FO Com appelle ses militants, adhérents et sympathisants à rejeter ces ordonnances et soutient les initiatives prises en ce sens par les structures FO au plan local et national.

Fraternels sentiments syndicalistes.

Paris, le 5 septembre 2017