Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous trouverez ci-joint le courrier adressé hier à Stéphane Richard, en complément du tract qui vous a été communiqué jeudi 9 avril.

Suite aux annonces de prolongation du confinement, le contexte du télétravail évolue également.

Ce sont 4 semaines supplémentaires pour les salariés télétravailleurs, voire beaucoup plus, dans l’attente des futures règles de dé-confinement qui sera progressif.

Nombre de salariés et managers s’inquiètent déjà beaucoup des conditions de leur retour sur les sites. Les organisations de travail actuelles comme le flesk desk, l’open space ou la méthode AGILE, etc. sont difficilement compatibles avec la préservation de la santé pendant cette période de pandémie.

 

Nos demandes concernant les télétravailleurs sont d’autant plus d’actualité et légitimes, et elles concernent aussi bien les conditions de travail avec l’évolution des risques psychosociaux qu’une compensation financière pour toutes les dépenses qui sont actuellement à la charge des salariés.

 

Un point de la situation à date sur les conditions de télétravail sera présenté mardi 15 avril 2020 en séance de la CPRPPST par le DR Pirlot. Plusieurs entités ont lancé des sondages auprès de leurs salariés, la direction attend les premiers retours. 

 

 

TELETRAVAIL et (dé) confinement: Courrier à S.Richard
TELETRAVAIL et (dé) confinement: Courrier à S.Richard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :