Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Messieurs,

L’information de fermeture des restaurants orange a été prise sans consulter la gouvernance de la restauration collective. En outre, des CSEE ont été informés dès ce matin de la fermeture des « cantines ». Les sociétés de restauration ont été informées dès ce matin par la Direction Déléguée de la Restauration (DDR) et elles ont pris les mesures adéquates de fermeture.

Les organisations syndicales de la Restauration Mutualisée réunies ce jour prennent acte des décisions d’Orange et conviennent des points suivants :

·        Pour le salarié en télétravail imposé ou volontaire non équipé d’une carte « titre restaurant dématérialisée » : nous demandons le versement d’une subvention « repas » sur son bulletin de salaire. Le salarié équipé d’une carte pourra commander autant de titre restaurant que de jour travaillé. (en conformité des règles Urssaf). Une confirmation du précédent rescrit sera conjointement demandé à l’URSSAF

 ·        Pour le salarié requis sur site ou en déplacement professionnel dans le cadre de la continuité d’activité, nous considérons après la fermeture des restaurants que les frais de restauration incombent à l’entreprise (note de frais).

·        Les éventuelles prestations de restauration qui pourrait être demandées à la Direction Déléguées de la Restauration  (type plateaux ou paniers repas,…) pour les salariés mobilisés sur site seront réalisées après étude de la DDR et facturées au réel à Orange.

·         La DDR informera les salariés du périmètre Restauration Mutualisé par mail de ces mesures au plus tard vendredi 30 octobre ;

Ces mesures seront valables, dans un premier temps, pour l’ensemble du mois de novembre 2020.

Nous attendons une position rapide de votre part sur l’ensemble de quatre ces points.

Ces mesures seront soumises à approbation du Comité National Restauration le 9 novembre 2020.

Bien respectueusement.

Tag(s) : #RESTAURATION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :