Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DÉGAGE 2025 !!!!

 

Lors de la présentation des résultats du Groupe, l’Espagne est sortie avec des résultats négatifs.

Le secteur des télécommunications en Espagne connaît depuis plusieurs années des baisses de chiffre d’affaires en raison de l’hyper compétitivité du marché et de la multiplicité des acteurs low-cost.

Le positionnement d’Orange Espagne a été de rester sur des offres haut de gamme.

En application de son plan stratégique 2025, la direction remercie l’implication de ses salariés face à la crise sanitaire en leur annonçant, le 14 mai 2021, la suppression de 485 postes, soit 15% des effectifs d’Orange Espagne.

Le plus surprenant étant que les raisons avancées ne sont pas économiques mais organisationnelles.

En effet, la direction veut renouveler la force de travail en Espagne et la remplacer par des salariés avec un profil «plus Numérique».

Une première réunion de négociation aura lieu avec l’entreprise le 31 mai, et si il n’y a pas d’accord entre les deux parties, le licenciement collectif pourra avoir lieu à partir du 30 juin alors que le marché du travail en Espagne est complètement saturé.

Les syndicats d’Orange Espagne ont mis en ligne une pétition et déposé un préavis de grève pour le 18 juin que FOCom soutient aux côtés de l’Alliance UNI

FOCom dénonce l’accélération de la politique de suppression d’emplois dans le Groupe déjà en œuvre en République Démocratique du Congo, au Royaume Uni, en Pologne et en France.

Et maintenant en Espagne !

Tag(s) : #INFORMATIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :