Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRÈVE MARDI 21 SEPTEMBRE 2021 ORANGE :
MOBILISONS-NOUS POUR NOTRE AVENIR


Orange a adopté une attitude irrespectueuse et déloyale pour nous imposer pendant l’été une nouvelle Décision Unilatérale salariale au rabais, inférieure à l’inflation !

Certains d’entre vous n’en ont même pas encore vu la couleur !
Dans le même temps, les écarts entre les plus hauts et les plus bas salaires de l’entreprise se creusent !

A qui profitent ces économies ? Aux actionnaires court-termistes qui perçoivent des milliards d’euros pendant que les salariés percevront moins que l’inflation !

SAUVEGARDONS ENSEMBLE NOTRE POUVOIR D’ACHAT !

A l’heure où vont s’ouvrir les négociations Intergénérationnelles (fin de carrière et recrutements), Télétravail, Egalité Professionnelle, GPEC, puis un suivi de la décision salariale unilatérale 2021, c’est TOUS ENSEMBLE que nous créerons le rapport de force nécessaire et ferons entendre nos voix réunies pour négocier les meilleures conditions possibles pour chacun.

Nous revendiquons :

    • Des salaires revalorisés et une redistribution équitable de la richesse que nous produisons ;
   • Un budget conséquent pour la reconnaissance des compétences, les promotions et une véritable égalité salariale Femme / Homme ;
   • Des recrutements nécessaires et pérennes notamment pour remplacer les départs dans tous les services ;
    • De garantir un avenir professionnel pour chaque salarié dans son bassin d’emploi ;
    • L’arrêt de tous les projets de restructuration visant à faire des économies sur le dos des salariés notamment en appliquant une rigueur salariale, en réduisant les effectifs et externalisant, voire délocalisant massivement les activités avec des compétences clés ;
   • Un projet clair économique et stratégique, pour et dans l’entreprise, porteur d’avenir sur nos cœurs de métiers historiques : sur l’innovation, le SI, la vente et la distribution, les services clients, les back-offices, le réseau, l’intervention ;
   • Un investissement massif dans de réelles politiques sur l’emploi, les salaires, la R&D et le développement et maintien des réseaux ;
    • La revalorisation immédiate de l’allocation forfaitaire télétravail, sanitaire ou choisi, basé a minima sur le plafond exonéré de cotisations et contributions sociales de l’employeur de 10€/jour de télétravail/mois.


Pour toutes ces raisons, l’intersyndicale a décidé de déposer un préavis pour une grande journée de grève chez Orange SA.

Sa réussite passe par votre mobilisation et votre participation massive à cette journée.

Pour un avenir préservé, les acteurs du dialogue social ont besoin de votre soutien !


TOUS ENSEMBLE,

RÉUSSISSONS CETTE GRANDE JOURNÉE DE MOBILISATION DU

MARDI 21 SEPTEMBRE

Le dialogue social actuel est le reflet du climat social dans l’entreprise !

Près de 15 000 salariés ont fait entendre leur voix pour soutenir les Organisations Syndicales lors des négociations annuelles obligatoires sur les salaires.

Nous vous en remercions.

Vous pouvez continuer à signer et à partager massivement cette pétition

https://msurvey.orange.com/V4PetitionMaiMesuresSalariales

Concernant vos conditions de travail, le retour sur site, le télétravail, le flex-office : chaque salarié sera amené à répondre à la grande enquête triennale sur le stress et les conditions de travail en octobre 2021 pour exprimer son ressenti.

Cette enquête fait suite aux enquêtes postérieures à la crise sociale.

C’est la seule qui soit validée avec les organisations syndicales, contrairement au baromètre salarié dont les résultats sont à la main de l’entreprise.

Votre expression comptera !

Tag(s) : #CSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :