Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dispositif sanitaire à compter du 3 janvier

Du 3 au 31 janvier inclus, le recours au télétravail est rendu obligatoire pour tous les salariés éligibles, à raison de 3 jours minimum par semaine.  Selon les nécessités de service, celles et ceux qui le souhaitent pourront bénéficier d’un 4ème jour de télétravail (facultatif) par semaine. Chaque semaine, la totalité de ces 3 ou 4 jours de télétravail sanitaire devront être saisis dans l’application «télétravail occasionnel» motif «COVID 19 – TLOC élargi». Cette consigne est également valable pour les salariés disposant d’un avenant de télétravail régulier. Pour FOCom, les salariés doivent être en mesure de télétravailler dans des conditions optimales. Nous rappelons que de nombreux salariés sont toujours en attente de matériel (double écran, fauteuil…) et il devient urgent d’y répondre favorablement dans les meilleurs délais.

Pour pallier les frais  occasionnés, FOCom demande l’attribution d’une indemnité exceptionnelle de télétravail pour le mois de janvier.

Les séminaires, réunions, formations ou événements internes devront être reportés ou organisés en mode distanciel. Concernant les salariés non éligibles au télétravail dont l’activité est maintenue sur site, nous exigeons une protection sanitaire renforcée afin d’assurer leur santé et leur sécurité.

Tag(s) : #CSSCT, #SANTE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :