Cher(e) camarade,
La 1ère journée du 19 janvier de mobilisation contre le projet de « réforme » des retraites a été une réussite incontestable avec une manifestation de très grande ampleur sur Avignon.
Il convient dès à présent d’amplifier cette mobilisation par la tenue de réunions d’information et d’assemblées générales pour discuter de sa poursuite par la grève et les manifestations, en particulier le mardi 31 janvier, nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle à l’appel de l’intersyndicale nationale.
Au niveau départemental, les organisations syndicales FO, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires de Vaucluse appellent :
· À un rassemblement de soutien à la délégation qui sera reçue par Mme la Préfète le lundi 23 janvier à Avignon à 17h30 devant la Préfecture. (C’est ce soir)
· À une descente aux flambeaux le jeudi 26 janvier à 17h30 au départ de la place du Palais des Papes.
Elles appellent également à une mobilisation encore plus forte à l’occasion de la prochaine journée de mobilisation interprofessionnelle du 31 janvier 2023 et à participer plus nombreux à la manifestation organisée à Avignon à partir de 10h30 au départ de l’esplanade du pont Saint Bénezet.
Pour le mardi 31 janvier, rendez-vous est donné aux militants, adhérents et sympathisants FO dès 10h autour du camion FO sur l’esplanade du pont Saint Bénezet pour mise en place du cortège FO (distribution de drapeaux et chasubles).
Les syndicats sont invités à prendre leur propre matériel et à rapporter celui non restitué le 19 janvier.
Il est essentiel de rester mobilisé et d’être encore plus nombreux le mardi 31 janvier afin d’obtenir le retrait de cette contre-réforme.
Encore une fois, je compte particulièrement sur ta présence et sur ta capacité à mobiliser un grand nombre de camarades sur ce sujet essentiel des retraites, ainsi que sur la présence active de tous les camarades en charge de mandats FO.
Amitiés syndicalistes.
Jean-Luc BONNAL, SG UDFO Vaucluse