Le management au féminin a connu des progrès significatifs ces dernières décennies en France, grâce à des lois volontaristes et à une évolution des mentalités.
Cependant, le sexisme persiste dans de nombreux secteurs, avec des remarques sexistes fréquentes envers les femmes dirigeantes
Malgré les avancées, il reste encore beaucoup à faire pour combler le fossé entre les genres en milieu professionnel et encourager les femmes à accéder à des postes de direction.
Une enquête révèle que la majorité des actifs ne voient pas de différence dans les relations de travail entre hommes et femmes, mais qu'ils ont tendance à préférer des équipes et des managers masculins.
Les femmes sont également confrontées à des discriminations et à des obstacles dans leur carrière, avec des remarques sexistes et des traitements inéquitables.
Malgré cela, une minorité de salariés aspire à occuper des postes de management à l'avenir, avec des raisons variées pour ceux qui ne le souhaitent pas. Cette étude met en lumière la nécessité de continuer à lutter contre le sexisme et à promouvoir l'égalité des genres dans le monde du travail.
*Étude réalisée par l’IFOP pour Hostinger du 7 au 13 mai 2024
Chaimaa C. Le Management au Féminin, entre Progrès et Sexisme Persistant
Le Management au Féminin, entre Progrès et Sexisme Persistant
Découvrez les résultats de l'enquête sur le management féminin en France et les défis persistants pour l'égalité professionnelle.
https://www.hostinger.fr/blog/management-au-feminin-progres-et-sexisme-persistant