Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Epargne Salariale Orange FOCom Orange FOCom DOGSE

  

Parmi les mesures de soutien au pouvoir d’achat, le déblocage anticipé de l’épargne salariale a été adopté la semaine dernière par le parlement. Jusqu’à présent, ces fonds devaient être conservés cinq ans avant d’être défiscalisés et seuls certains motifs permettaient de les débloquer sans être imposé (naissance, achat de la résidence principale… ).

Avec cette mesure, il sera désormais possible de débloquer les sommes accumulées grâce à l’intéressement, la participation, la souscription d’actions… , et ce, jusqu’à 10 000 euros d’ici la fin de l’année 2022. Toutefois, cet argent ne pourra pas être épargné et devra permettre « l’acquisition de biens ou la fourniture de services ».

Pour FOCom, cette initiative profitera à certains salariés, néanmoins tous ne disposent pas de telles sommes puisqu’ils ne sont pas en capacité d’investir ou d’épargner leur intéressement et/ou leur participation.

En outre, nous rappelons qu’il s’agit de mesures éphémères face à une inflation qui risque de perdurer au-delà de 2022. Ainsi, nous réitérons notre revendication prioritaire à savoir l’augmentation générale des salaires qui redonnera du pouvoir d’achat à tous les salariés.

 

 

Tag(s) : #REMUNERATION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :